mauc croisés  






Livre d'Or
Eric Gabriel                                                Laissez moi vos commentaires ici, merci   >>>>
J’AI LU POUR VOUS : RETOUR SU TERRE de ERIC GABRIEL

J'ai choisi de lire Retour sur terre écrit par Éric Gabriel, au départ sans grande conviction puisque les romans d'anticipations ne sont en général pas mon créneau ; seulement au bout de quelques pages je suis très vite embarquée au coeur de l'histoire grâce aux nombreuses descriptions très bien écrites on se sent vite très proche des personnages. J ai adoré découvrir, sans une pointe d'humour, les grands personnages de notre temps transposés dans ce futur ! La préparation de cette grande aventure avec ses difficultés, ses conflits, ses liaisons me tiens en haleine tout le long. Lu en quelques heures je ferme le livre et reste dans l'attente de lire la suite.....IMBASA.
Bravo à l'auteur

Patricia Schmitt


J’AI LU POUR VOUS : MAUX CROISES de ERIC GABRIEL

Publié par : http://vittoriodenim.wordpress.com/

C’est un livre de nouvelles. Couverture blanche avec une grille de mots croisés, en noir et blanc évidemment, et avec le titre : Maux croisés.
Le titre est en caractères 14 et le nom de l’auteur en caractères 10, ce qui n’est pas avantageux, ni pour le livre, ni pour l’auteur. La couverture est banale mais, c’est un recueil de nouvelles et, j’aime les histoires courtes ; quand je commence à lire une histoire, j’aime la terminer. Et là, première nouvelle, premier plaisir.
Je referme le recueil et regarde à nouveau la couverture. Non, il ne « paie pas de mine ! » Intrigué, j’y retourne pour voir la suite et, de nouvelle en nouvelle, l’effet de bombe se confirme.

Oui, ce livre est, d’abord, bien écrit. L’auteur, Eric Gabriel, s’exprime admirablement bien. Les images, les actions, sont suggérées et non imposées ; elles nous laissent une marge de rêve pour s’adapter à notre imagination tout en respectant les idées, pourtant précises de l’auteur et, chaque nouvelle est bien ficelée.

Ensuite, les sujets sont bien choisis. Les nouvelles sont originales. Les idées sont surprenantes et bien amenées et, quand j’ai terminé de lire, de consommer, la dernière nouvelle, j’en aurais repris. J’en aurais voulu d’autres ; pourtant il y en a déjà pour 200 pages !…

Bref, « Maux Croisés de l’excellent auteur Eric Gabriel » m’a séduit et je vous le conseille.